Dites CHEESE

HELLO LA COMPAGNIE ! 


Une petite éternité que je n'ai pas écris ici, et l'envie m'en prends aujourd'hui avec une idée recette. Les grilled cheese. Et si il y a cheese dedans, c'est forcément bon, non ? 

En me baladant sur le joli blog de Ninon (Dis oui Ninon), je suis tombée sur sa recette veggie de grilled cheese aux champignons. Conquise et prise de l'envie d'essayer, j'ai filé au monoprix de mon quartier pour remplir mon frigo. 
J'ai légèrement pimpé sa recette car le champignon est mon meilleur ennemi, oui je sais... mais ça en fait plus pour vous ! 

Je vous propose donc, un grilled cheese veggie noix-échalotes.

 

unnamed.jpg

Pour ça il te faut : 
- Du pain de mie (aux céréales c'est encore meilleur) 
- Du beurre
- 2 ou 3 échalotes
- Un peu de miel
- Du fromage / cheddar en tranches
- Des noix
- Céline Dion en fond sonore



Pour le cuisiner, c'est très simple. 
Commence par le confit d'échalotes. Tu les coupes en petits morceaux et les mets dans une poêle déjà chauffée. Ensuite tu peux déglacer avec un peu de vinaigre balsamique ou du miel; pour lier le tout. 
Puis tu coupes le pain de mie en deux (dans la diagonale), pour avoir deux triangles. Tu les badigeonnes de beurre fondu et tu les mets dans une poêle. Tu fais dorer chaque coté et tu viens déposer sur une tranche ton meilleur pote, le fromage. Tu n'as plus qu'à attendre un peu qu'il fonde pour y ajouter le confit d'échalotes et quelques morceaux de noix. Tout ça recouvert de l'autre tranche et tu peux déguster. C'est très bon et je parie que tu feras un deuxième petit tour en cuisine une fois ton assiette terminée ! 

Love & C H E E S E .

JeaninthemoonComment