Hi.

Bienvenue sur Jeaninthemoon.
Ici, on partage de l'aventure, des astuces, des adresses, de la poésie et tout ce que tu veux ! 
Essuie juste un peu tes pieds avant d'entrer, je vois de la gadoue. 

Let's have fun. 

Jewels Rhapsody

Jewels Rhapsody

HOLAAAAAA mes petits sucres ! 

Ça fait longtemps que je n'ai pas touché le clavier pour vous glisser quelques mots. 
J'ai été bien malade et après un bon repos me voici de retouuuuuuuur. Avec pleins d'envies, pleins de projets et de choses à venir. Je suis heureuse et j'ai hâte que tout ça prenne forme. 

Vous connaissez mon amour pour les bijoux et même si certains restent cloîtrés dans le noir, enfermés dans de jolies boîtes, d'autres sont souvent de sortie. 
Et j'ai décidé de vous en parler un petit peu ! Parce que les bijoux ont une histoire, qu'ils soient fantaisie ou non. Véritables objets, ils ont souvent un passé et c'est pour ça que je les aime. 
Ils signifient quelque chose, annoncent ou rappellent un souvenir. 

Pour ma part, mes bijoux sont un véritable prolongement de moi-même, plus qu'un accessoire. Sorte de talismans, je les aime comme des porte-bonheur. 

• • • 

Le premier que j'ai sélectionné ? Mon camé. 
Bijou classique et un peu baroque avec un petit coté très Marie-Antoinette. Il y a 3 ans, j'ai fais une fixette sur ces pendentifs de "Mamie". J'en voulais un absolument. J'ai erré dans toutes les bijouteries possibles à la recherche du précieux. Le soucis ? Soit ils sont vraiment très moches et peu travaillés, soit ils sont détaillés au possible, sculptés dans du coquillage et vous coûte un bras... 
Le mien, croyez-le ou non, je l'ai trouvé chez Easy Cash - haha. En or véritable garanti ! J'avais eu le coup de coeur et je l'ai eu à un prix très raisonnable. Je l'aime d'amour depuis que je l'ai et sa couleur pêche s'adapte avec douceur à beaucoup de tenues. 

 

Pour la deuxième sélection, je vous propose une marque plus qu'un bijou. Une marque coup de coeur, une marque coup de foudre. 

Je vous présente LOUYETU.

Découverte il y a quelques mois, cette marque de bijoux fantaisie m'attire, commence à me fasciner et à me questionner. Je prends conscience que je veux vivre comme Camille, la créatrice espiègle et rêveuse. C'est un peu mon dreamjob, créer ma marque de bijoux tout en voyageant pour trouver des inspirations, vous les faire partager et en vivre ! 
Bref, Louyetu, c'est frais, c'est détaillé, c'est varié et c'est beau. 

Je vous présente le collier Charlie (que j'adooooooooore) très bohème et ras du cou. Et le bracelet Malone, plus classique, timide et délicat. Sa pierre semi-précieuse est trop jolie.  
 

Maintenant, direction l'Afrique ! 
Et plus précisément le Niger. 
Mes grands-parents y ont vécu 6 années et 80% de leur maison est remplie de masques africains, de tapis berbères ou encore de vaisselles et de bijoux qui viennent de la-bas. J'ai récupéré l'autre jour un bracelet qui appartenait à ma grand-mère. Une manchette toute en argent, gravée de signes et créée pour elle par une communauté Touareg
C'est fascinant à regarder, tout un langage sur un bijou. Encore une histoire racontée, une trace laissée là, sur du métal à mon poignet. 
J'adore la porter !

Place maintenant, aux boucles d'oreilles ! 
Déjà vues sur Instagram, je vous les présente une seconde fois ici, mes petites boucles très bohémiennes, très Esmeralda. J'en suis folle.

Elles envoient du pâté et ne m'ont couté que 2 euros ! 
Naaaaaaaaaaaaaaaan ! Mais siiiiiiiiiiii, je vous jure. 
Elles viennent de chez Aliexpress. Bon, elles sont arrivées complètement pliées en mode dernier souffle mais je les ai guéri ! Vous les trouverez surement en tapant "bohemian earrings" sur le site ;) 

Dernier bijou de cette sélection, mon Talisman
Tout comme la manchette, ce bijou appartenait à ma grand-mère. Elle était très coquette et a beaucoup voyagé au court de sa vie. Ses bijoux sont aussi variés que ses voyages. Et peut-être même que c'est elle qui m'a discrètement transmis ce petit coté addict aux accessoires et aux jolies choses. 
En chinant dans ses affaires, j'ai trouvé ce collier. Apparemment, il s'agirait la de la reconstitution d'un médaillon qui appartenait à Charlemagne. Ce n'est pas un bijou que je porte car il est assez gros mais je l'aime et l'utilise souvent pour décorer, accroché ci ou là. 
Il m'inspire beaucoup et me fait penser aux rosaces des églises. 

J'espère que cet article vous a plu ! 
Je vous embrasse, 

• • •

Swedish Blue 18-4330

Swedish Blue 18-4330

Arcachon Bay

Arcachon Bay